#DataSession à la Cour des comptes

image

Avis aux spécialistes #data, #opendata et #opengov : la Cour des comptes organise une #DataSession au palais Cambon, avec l’appui d’Etalab, data.gouv.fr, les vendredi 27 et samedi 28 mai 2016 !

Au menu : des jeux de données inédits sur des rapports de la Cour (des tableaux de chiffres figurant dans les rapports ou ayant servi à élaborer des graphiques figurant dans les rapports en formats CSV ou XLS), un accès aux rapports et à la jurisprudence en format XML, ainsi que la liste des organismes soumis obligatoirement au contrôle de la Cour. Des magistrats et rapporteurs de la Cour seront présents tout au long de la #DataSession pour échanger avec vous.

Votre objectif ? Réaliser des applications concrètes et rejoindre la communauté de ré-utilisateurs des données produites par les juridictions financières.

Des données vous seront envoyées en exclusivité plusieurs jours à l’avance et un espace d’échanges sera mis à disposition sur le forum.etalab.gouv.fr pour permettre aux équipes de se coordonner, voire de commencer à travailler.

Les résultats obtenus seront présentés samedi en fin de journée et les projets les plus prometteurs bénéficieront d’un accompagnement dans la durée.

Pour s’inscrire (places limitées) : http://datasession.eventbrite.fr

Informations pratiques :
Dates et horaires : le vendredi 27 mai de 18h30 à 22 h et le samedi 28 mai 2016 de 10 h à 19h.
Lieu : Cour des comptes, 13 rue Cambon, 75001 Paris.

Publicités