La première base « Big-Data » en Asie

Chine : Qingdao accueillera la 1ère base « Big-Data » en Asie dédiée au transport maritime international

image

La première base de mégadonnées (« Big-Data ») qui soit consacrée au transport maritime international sera établie à Qingdao, ville portuaire située dans la province chinoise du Shandong (est).
Le projet de cinq milliards de yuans (787 millions de dollars) comprend un échange de Big-Data, une académie de recherche, un parc industriel et un centre de Big-Data, selon un responsable du Centre de service de transport maritime international de Qingdao.
Le centre a signé un accord pour développer conjointement la base avec AsiaInfo, un fournisseur leader de logiciels et de solutions de haute qualité en Chine, lors d’un forum océanique international qui s’est tenu, vendredi, à Qingdao.
« La construction de cette base fera avancer la modernisation de l’industrie du transport maritime de Qingdao et son intégration avec les technologies de l’information », a déclaré le responsable.
La capacité de traitement des conteneurs du port de Qingdao est classée à la quatrième place en Chine. Le site fait partie également de l’un des sept ports chinois qui accueillent les croisières internationales.

Rédacteurs : Qian HE, Wei SHAN
http://french.peopledaily.com.cn/n/2015/1102/c31357-8970116.html

Publicités