Soyons open? Réflexion autour de l’open innovation et l’open data

letoucheatoutdesti

Alors après une semaine de repos (nous y reviendrons dans le post suivant), je veux parler avec vous de ce mot tendance qu’est l’open. Et je ne parle pas de tennis (US open ou open d’Australie), mais bien de cette volonté affichée de donner l’accès ou de partager des données au plus grand nombre.

Beaucoup d’entreprises ou d’acteurs publics commencent à se tourner vers l’open data, volontairement ou non vous allez me dire, et cherchent alors de nouveaux moyens de générer des revenus. Le moyen pour moi de vous en parler est de faire un retour sur une conférence qui a eue lieu dans les locaux de mon école il y a 10 jours sur ces thèmes (organisée par mon collègue Rony Germon, responsable du Msc Data Management). Au menu, une table ronde d’experts suivie d’un débat avec les participants présents. Cette table d’experts était constituée de:

– Me…

View original post 543 mots de plus

